COLIS SOLIDAIRES : 3e SEMAINE

Bienvenue,

Nous voici dans la 3e semaine de distribution des Colis Solidaires.

Quelques infos rapides :

• La première semaine, avant les annonces officielles de M. Macron, et le confinement, Mike imagine un dispositif simple pour subvenir aux besoins essentiels de ses proches : livrer une caisse de nourriture saine à sa famille. Le lendemain de l’annonce de M. Macron, après en avoir discuté avec des amis, Mike commence à avoir des demandes. A la fin de la première semaine, ce sont 43 colis de fruits, légumes, et oeufs bio qui sont préparés à 3 bénévoles, et livrés / distribués dans des conditions de sécurité sanitaire aux habitants de Breuillet, Saint Maurice, Boissy, Saint Chéron, Lardy… Et nous avons des demandes de familles regroupées dans les départements voisins : 92, 94, 95, et jusqu’à Bordeaux, Dijon, Chambery… Nous ne pouvons pas répondre favorablement : éloignement, confinement, limitations logistiques,

• La seconde semaine, 11 nouveaux bénévoles rejoignent le mouvement. Ce sont désormais 73 colis qui sont distribués. Nous commençons à imaginer un guide d’essaimage, afin que les foyers et citoyens éloignés puissent copier / coller / adapter notre démarche à leur territoire, et ainsi gagner progressivement en autonomie alimentaire locale,