FONCTIONNEMENT

Le mode de fonctionnement

Vous souhaitez bénéficiez des services de Colis Solidaires ?
Nous vous expliquons le mode de fonctionnement…

Les Colis Solidaires représentent une action d’urgence, proposée par l’association Fermelt. Une idée simple porte cette initiative de chaîne de solidarité : subvenir aux besoins alimentaires de nos proches et concitoyens, en incapacité de se déplacer.
 
Il s’agit en priorité des personnes en situation de handicap, des personnes âgées, des malades, des personnes isolées géographiquement, des familles mono-parentales, et des foyers volontairement confinés, et des personnes fragiles.

Comment commander ?

  1. Vous commandez en ligne, avec un règlement officiel par CB (nous utilisons Stripe pour sécuriser les transactions).Les chèques et les espèces ne sont pas acceptés pour des raisons de distanciation,
  2. Nous obtenons et achetons les denrées alimentaires par 3 circuits :
    – avec des collègues producteurs : soit en direct et localement dès que c’est possible, soit via une plateforme de producteurs,
    – ou bien directement auprès de l’association Fermelt qui produit à Saint-Yon, dès qu’il y aura de la surproduction.
  3. Les denrées sont livrées dans un endroit centralisé, autonome, que l’on appelle une souche.
  4. Les équipes de volontaires préparent les colis individuels, dans un endroit sécurisé non accessible au public. Les familles bénévoles portent des gants et des masques lors de la préparation des colis.
  5. Nous livrons le regroupement des colis individuels sur un point de butinage, en mode sécurisé, sans contact ni présence physique.  Un bénévole vous appelle ou vous envoie un message (SMS) dès que votre colis est déposé à une adresse centralisée convenue ensemble.
  6. Les bénéficiaires qui sont des personnes en difficulté (fragiles, handicapées, ou malades…) peuvent bénéficier d’une livraison à leur domicile.
  7. Chaque bénéficiaire vient récupérer son colis individuel dans le quartier, sur le même principe de sécurité sanitaire : pas de contact, pas de proximité physique, gants, masques, etc.
 
"Très bon légumes et personnes très sympa. Je recommande et je vais repasser une commande"​
Isa J.
"Très beaux légumes 🌶 et délicieux 😋"
Céline V.

Page Facebook

https://www.facebook.com/lescolissolidaires/

La composition des colis est libre, à partir d’une liste proposée. La liste des denrées proposées change chaque semaine.
Les prix figurent sur le formulaire de commande chaque semaine, et ils incluent les frais de livraison et les actions de solidarité auprès des professionnels de santé, agriculteurs et producteurs, etc.